La 28e enquête d’Alex Delaware
« Un récit poignant et solidement construit où la violence affecte les victimes les plus innocentes… »
The Washington Post
Une caisse en métal bleu corrodé est découverte dans un jardin du quartier huppé de Cheviot Hills. A l’intérieur, le squelette d’un nourrisson mort soixante ans plus tôt. Peu après, une joggeuse manque de trébucher, dans un parc voisin, sur le corps d’une jeune femme tuée d’une balle dans la tête. Alex et Milo sont amenés à plonger dans le passé pour élucider la mort de l’enfant. Ils y trouveront une belle infirmière au mystérieux amant, un médecin trop parfait pour être honnête et une clinique douteuse. L’investigation sur la victime du parc mène à d’autres jeunes femmes, nourrices pour des familles riches et influentes. Les deux affaires seraient-elles liées ?
Quand l’enquête s’oriente vers des soupçons de chantage et des rituels macabres, on sait que le scandale va éclater d’un moment à l’autre.
Né à New York en 1949, Jonathan Kellerman est devenu psychologue clinicien spécialisé en pédiatrie après des études à l’UCLA. Il est l’auteur maintes fois primé de plus d’une trentaine de thrillers traduits dans le monde entier. Il vit à Los Angeles.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier
« Il fait bon vivre à Cheviot Hills, quartier huppé de Los Angeles. Quand, en une semaine, deux squelettes de bébés sont déterrés de leurs paisibles jardins, la coïncidence semble impossible. Pourtant l... » Lire plus
« cc, ce polar nous parle d'un cold case. une maison acheté par un jeune couple et des os retrouvé au pied d'un arbre enterré dans une malle . voici comment l'auteur nous transporte dans une enquête qui... » Lire plus