Paru le 06/05/2010

« La Sibylline », c’est ainsi que Proust surnommait Marie Sophie Godebska, dite Misia, la Reine du Paris artistique et culturel du début du vingtième siècle.

Cette femme au charme slave, pianiste de talent, a le génie de repérer celui des autres. Auprès de son ami Diaghilev, elle assure le triomphe des Ballets russes comme au temps de La Revue Blanche où elle avait contribué à révéler les plus grands talents : Vuillard, Bonnard, Vallotton, Renoir...

« La Sibylline » est aussi une femme en mal d’amour. Après deux mariages soldés par deux abandons, Misia est enfin amoureuse. Son cœur bat pour le peintre espagnol José Maria Sert dont la carrière connaît à ses côtés une ascension prodigieuse.

Maryse Wolinski s’est glissée dans la peau de cette femme au destin exceptionnel. Un roman riche et coloré, portrait d’une héroïne passionnée, exigeante, éprise d’absolu, hantée par la perte et l’abandon.



Maryse Wolinski a publié de nombreux romans, parmi lesquels chez Albin Michel, La femme qui aimait les hommes, La Tragédie du bonheur, Chambre à part, et plus récemment au Seuil, La mère qui voulait être femme.

Littérature française
Romans
Collection :
Format : Broché
Pages : 360
EAN : 9782020976039 20.10 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
14.99 € TTC
EAN : 9782021028751