Paru le 01/03/2018

Le Cap est une ville de gangsters, de violence et de corruption des élites politiques qui n’a, dans l’histoire du polar, rien à envier au Chicago des années 1930 ou au Los Angeles des romans d’Ellroy.

Deux gangs s’y livrent une guerre impitoyable pour s’approprier le marché de la drogue. La fille de Titus Anders, le vénérable chef des Pretty Boyz, qui essaie de s’acheter une respectabilité tout en blanchissant de l’argent à tout va, a été enlevée par la féroce Tamora, chef des Mongols, le nouveau gang dominant. L’escalade des représailles est sanglante et brutale, les membres des deux clans tombent comme des mouches. Dans le même temps, Krista, qui dirige une agence de sécurité spéciale filles, est contrainte par les services secrets d’accepter un contrat : il s’agit de protéger des Chinois venus investir dans les mines. En réalité, ils convoitent le commerce incroyablement lucratif des ormeaux. Quand il apparaît que les gangs sont manipulés au plus haut niveau de l’État, où se disputent les vrais enjeux financiers, le lecteur soupçonne que la fiction n’est pas forcément très loin de la réalité.

Né en 1951, Mike Nicol vit au Cap. Journaliste, éditeur, auteur anglophone de romans non policiers pour commencer, il se consacre désormais au polar hard-boiled et engagé politiquement. Il est aussi l’auteur d’une biographie autorisée de Nelson Mandela.

« Ce n’est pas juste de la superbe littérature de genre, c’est de la superbe littérature, point barre. » John Connolly

Traduit de l’anglais (Afrique du Sud) par Jean Esch

Romans policiers / Thrillers
Policier
Collection : Cadre noir
Format : Broché
Pages : 384
EAN : 9782021303780 22.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
15.99 € TTC
EAN : 9782021303803

Les avis de lecture...

Libération

Power Play

C'est une histoire de règlements de comptes entre gangs, de familles rivales, un rodéo urbain qui enchaîne les violences sanglantes pour mieux décrire le cynisme et la cupidité des puissants. 
Le Figaro Bruno Corty

Power Play

Mike Nicol brosse un portrait sans concession de cette Afrique du Sud postapartheid rongée par est d'une puissance et d'une efficacité rares, un peu comme si James Ellroy auscultait Los Angeles aujourd'hui. Un thriller décapant sur la situation politique de son pays. 
Marianne Alain Léauthier

Power Play

Une tragédie rock and roll, habitée par le grand air de la trahison et de la vengeance, nerveuse comme les meilleurs films de Scorsese et Mike Nicol, un citoyen moins optimiste que jamais. 
Croix59bis 17/08/2018

« Pas encore fini de le lire. Impatient de connaître la fin de cette histoire de transmission non voulue. De transition, de corruption. Le cap est décrit avec amour et défiance. On y est, on en sent les... » Lire plus

JLDragon 22/04/2018

« De Mike Nicol, j'avais déjà lu la Dette que j'avais beaucoup apprécié. En toute franchise, Power Play est du même acabit. On est dans le même cycle. Dans la même vaine. Dans la même rengaine. Mai... » Lire plus

encoredunoir 26/03/2018

« Cela faisait près de trois ans que l'on attendait un nouveau roman de Mike Nicol. Et si l'on peut regretter que le troisième volume de la série « Vengeance » ne soit jamais paru aux éditions Ombre Noi... » Lire plus