Au cœur névralgique du quartier financier, Ed Ted Warax, patron d’une grande industrie d’armement, réfléchit sur les avatars de la guerre moderne. Dans le désert, un groupe d'immigrés clandestins avance vers le mur de la frontière. Au sein d’une élite politico-médiatique, un jeune homme tente de sauver sa carrière. Dans un paysage détruit par un cataclysme, un humain nommé FD 21 lutte pour survivre. Ces quatre trames romanesques trouvent leur point d’ancrage dans une puissante réflexion sur des enjeux politiques et sociaux tels que les armes de destruction massive, les dangers technologiques, le pouvoir des médias et de la finance, la corruption, la torture, les bidonvilles surpeuplés et les mouvements de population.
En abordant de front les aspects les plus inquiétants de notre civilisation, parcourue de peurs et sujette à de profondes mutations, ce roman très contemporain jette un regard visionnaire sur l'avenir de l'humanité.
« voilà ce que j'appelle un livre choc ! Sur moins de deux cents pages l'auteur réussit à caser une petite centaine de chapitres ou plutôt de paragraphes. Le passage brutal entre les destins d'un magnat... » Lire plus