Paru le 10/10/1990

Dans une Chine mystérieuse et ésotérique de sociétés secrètes et de trafiquants étrangers, Belver Yin et sa sœur Nitya Yang partagent un amour qui échappe étrangement aux simples lois de la fraternité. Jeunes et séduisants, sensuels et raffinés, il s’établit entre eux les rapports ambigus de deux amants unis par le sang mais tentés par le désir. Si les conflits suscités par la différence des options ou les pressions sociales et familiales les séparent parfois, ils communient sans rupture dans la volupté de vivre leurs fantasmes et leurs pulsions.

Tandis que l’ambition et la volonté de puissance toute masculine de Nitya Yang conduisent celle-ci au meurtre, la soumission et le désir de protection très féminins de Belver Yin les entraînent tous deux dans une fuite qui est, au bout du compte, leur salut et leur rédemption. Miroirs réciproques, ils en arrivent à échanger leurs rôles et à devenir l’« autre » qu’ils portent chacun en eux.

Mêlant avec raffinement principes taoïstes et divinités antiques, l’auteur nous livre un récit envoûtant que régissent les lois universelles du pouvoir, de l’amour et de la mort.

Littérature étrangère
Romans
Collection : Cadre vert
Format : Broché
Pages : 256
EAN : 9782020125048 15.90 € TTC