Située en Californie, à la lisière du désert de Mojave, la base de China Lake voit, depuis 1942, la conception et l’expérimentation des missiles les plus puissants et les plus performants de notre histoire.
D’où la consternation de l’armée et des services secrets américains quand, en 1961, l’un de ces engins, le Sidewinder, est découvert ornant les ailes des Migs soviétiques.
David Harper, jeune et brillant savant britannique, est aussitôt accusé d’espionnage au profit des Russes. Bien que Jack Tannis, l’officier chargé de la sécurité de la base, réussisse à le disculper en partie, les soupçons qui pèsent sur Harper brisent sa carrière et son mariage.
Vingt-cinq ans plus tard – tandis que l’ère Reagan et la Guerre froide s’achèvent – le passé refait surface, et le drame de china Lake revient hanter les deux hommes. Que se passe-t-il dans le désert ? Pourquoi Diana, l’ex-femme de David, s’est-elle suicidée ? L’énigmatique Tannis mène sa propre enquête.
Quant à Harper, refusant le rôle de victime, décidé cette fois à rendre les coups, il découvrira l’atroce vérité au terme d’un périple implacable, terrifiant, qui le ramènera à China Lake.