Paru le 03/05/1990

Vittorio Ricci aime passionnément Fausta depuis son enfance. Fausta, sa tante, de vingt ans son aînée, si belle, si forte. Souvenir des paroles qu’elle a prononcées à la mort de sa mère, des vacances dans la villa près de Florence, des siestes licencieuses auxquelles le jeune garçon et sa tante s’abandonnaient à l’heure où les collines du Chianti tremblent sous la canicule.

Fausta, c’est aussi la passion qui explose dans le printemps de Rome, le jour où Vittorio fête ses dix-neuf ans. Et la violence lorsqu’elle se joue de lui, s’enfuit, l’abandonne. Alors Vittorio connaît l’errance, le renoncement, les liaisons sans lendemain, les années de faux-semblants.

Jusqu’à cet instant – « Il va bientôt falloir mourir », lui a dit Fausta – où il réalise qu’il est trop tard pour l’aimer encore. Mais, par une de ces nuits sans espoir où les palais de Florence dévoilent leurs obscènes musées, Vittorio rencontre Fiamma. Et tout redevient possible, la passion, les gestes et les rêves de l’amour. Désormais, même si Fausta tente de garder sur lui son emprise, il sait que la vie l’attend, quelque part du côté de Lucques.

Littérature française
Romans
Collection : Cadre rouge
Format : Broché
Pages : 192
EAN : 9782020109512 13.60 € TTC