Skip to main content
 

L'Homme qui fit chuter le paradis

Être l'ennemi public numéro un dans son propre pays n’est pas chose facile. Même dans l’un des plus petits État au monde : la principauté de Liechtenstein. Johann Kaiser, placé en orphelinat à six ans, globe-trotter, maître de la manipulation, réside dans un lieu inconnu sous un faux nom. Il a gagné tellement d'argent qu'il pourrait ne se préoccuper de rien. Mais pour se défendre contre ceux qui souhaitent sa mort, il doit raconter l’histoire de sa vie.

S’inspirant librement de Heinrich Kieber, personnage bien réel qui vendit aux services secrets allemands les données fiscales des clients d'une banque du Liechtenstein, Benjamin Quaderer met en scène un homme hors du commun à l’humour cinglant, et signe un premier roman aussi vif qu’intelligent sur le pouvoir de l’argent et de la narration.

Traduit de l’allemand (Liechtenstein) par Claire de Oliveira

« Tellement brillant, tellement excitant, tellement amusant. » Der Spiegel

« Benjamin Quaderer a écrit un roman bourré d’idées sur un imposteur et le Liechtenstein qui, incidemment, évoque un vol de données bancaires. » Die Zeit

« Une vraie découverte. » Süddeutsche Zeitung

Benjamin Quaderer est né en Autriche en 1989 et a grandi au Liechtenstein. Il a suivi des cours d'écriture littéraire à Vienne. Publié au printemps 2020, L’Homme qui fit chuter le paradis a reçu de nombreux prix dont celui du Premier Roman de Lit.COLOGNE, un festival international de littérature. Un projet d’adaptation cinématographique est en cours. Il vit désormais à Berlin.

Littérature étrangère
Romans
Cadre vert
Date de parution 14/04/2023
24.90 € TTC
480 pages
EAN 9782021450460
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 10 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer