Le 11 septembre 2001, les Etats-Unis sont touchés par le plus sanglant attentat de l'Histoire : 3 300 victimes et des milliers de blessés. Ce livre retrace la gigantesque traque policière contre les commanditaires des attaques du 11 septembre. Il montre comment le Vieux Continent a servi de base arrière pour préparer ces attentats et dévoile l'existence de cellules actives ou dormantes qui continuent de sévir en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne...
Pourquoi les pays occidentaux, et particulièrement la France, sont-ils devenus, depuis une dizaine d'années, les cibles des soldats d'Allah ? Un an après le drame de New York et de Washington, la France reste en état d'alerte maximale. Qui sont les militants du Jihad ? Pourquoi nous ont-ils déclaré la guerre au nom de Dieu ? Sur quelles justifications historiques, idéologiques ou religieuses se fondent-ils ?
En s'appuyant sur des faits inédits, des rapports confidentiels, des entretiens avec des spécialistes de l'antiterrorisme européens et américains ainsi que sur des témoignages directs d'activistes entraînés dans les camps de Ben Laden, Ali Laïdi et Ahmed Salam livrent une enquête exclusive sur les filières européennes du terrorisme islamiste.