Zac et Lola ont tout pour ne pas se rencontrer : il est issu d’une famille d’aristocrates ruinée par le goût trop prononcé d’un père pour le poker. Il est élevé dans un pensionnat chic en Suisse, elle navigue entre orphelinat et home d’enfants. Il devient dealer, elle poursuit de brillantes études et travaille dans une branche très spécialisée des Renseignements généraux.
Pendant des années, ils se croisent sans se voir, sans se reconnaître. Chacun vit sa vie, chacun se marie, chacun divorce, chacun a le sentiment qu’il « manque quelque chose »,j ou quelqu’un… quand enfin ils trouvent leur voie, leur équilibre et la sérénité, la vie les met en face l’un de l’autre. Et c’est alors qu’ils se reconnaissent.
Leur histoire est celle des coïncidences qui, un jour, nous font rencontrer celui ou celle pour qui nous sommes faits depuis la naissance, même quand le hasard en a décidé autrement.
Isabel Ellsen, ancien reporter de guerre et photographe, publie son huitième roman. Elle est aussi l’auteur de plusieurs scénarios, dont Harrison’s Flowers avec Andie MacDowell et Adrien Brody, adapté de son livre Le Diable a l’avantage (Nil, 2001).