Anne Nivat

Anne Nivat est grand reporter et écrivain. Elle est une spécialiste reconnue de la Russie où elle a habité dix ans (jusqu’en 2006). Elle est l’auteur de Chienne de guerre (Fayard, 2000), pour lequel elle a reçu le Prix Albert-Londres ; Algérienne, en collaboration avec Louisette Ighilahriz (Fayard, 2001) ; La Guerre qui n'aura pas eu lieu (Fayard, 2004) ; Lendemains de guerre (Fayard, 2004) ; Islamistes : comment ils nous voient (Fayard, 2006) ; Par les monts et les plaines d'Asie centrale (Fayard, 2006). Son dernier livre, Dans quelle France on vit, grand succès de librairie, est paru l’année dernière.

Les avis de lecture...

Le Point Romain Gubert

Un continent derrière Poutine ?

Anne Nivat a la modestie -le talent- de s'effacer derrières ses personnages. Et de faire une déclaration d'amour à ce pays. 
Librairie Fontaine Victor Hugo Jérémie Banel

Un continent derrière Poutine ?

Loin des raccourcis et des nombreux clichés qui encombrent la compréhension de ce grand et fascinant pays, l'auteure enchaîne les rencontres et les profils, pour composer un kaléidoscope de l’air du temps « poutinien ». Un livre sans jugement, mais plein d’empathie et d’amour pour ce pays, ses habitants et leur sensibilité profonde, marquée par un siècle d’Histoire terrible et violent.
Givry 15/11/2019

« Anne Nivat, journaliste spécialiste de la Russie depuis de nombreuses années, nous présente différents lieux de ce vaste pays, avec pour point de départ Vladivostock et arrivée Moscou. Nous sommes au ... » Lire plus