Ils en parlent

Libraires, journalistes, chroniqueurs, lectrices et lecteurs, retrouvez des avis parus dans la presse, sur les sites de vos librairies préférées et sur Babelio à propos des ouvrages publiés aux Editions du Seuil.

Avis

Auteurs

Cyberpunk - Le nouveau système totalitaire - Asma Mhalla

Le Monde - Roger-Pol Droit
« « Au fil des pages, une foule d’informations, d’analyses et d’intuitions s’enchaînent, portées par une écriture qui fait mouche. Asma Mhalla souligne ainsi que « nous vivons dans le monde que nous craignons », que les dystopies de la science-fiction « cyberpunk » (William Gibson, Bruce Sterling…) décrivent notre présent. » »
Télérama - Camille Cerf
« « Dans son saisissant "Cyberpunk. Le nouveau système totalitaire", la jeune politologue réussit à donner corps à l’époque hybride dans laquelle nous avons basculé. À mesurer, en une approche non académique l'ampleur de la fièvre et du vertige qui nous saisit face au déraillement du système. » »

Le Suicide exalté de Charles Dickens - Philippe Delerm

Actualitté - Hocine Bouhadjera
« "Dans cet ouvrage, Philippe Delerm se penche sur les dix dernières années de la vie de Charles Dickens et retrace l'existence fascinante de ce génie littéraire sans égal." »
Les Inrockuptibles - Jean-Marie Durand
« « Dans "2049 - Ce que le climat va faire à l'Europe", le chercheur Nathanaël Wallenhorst imagine ce que sera notre quotidien en 2050 ou 2100 si nos sociétés n'engagent pas des mesures à la hauteur des conditions d'habitabilité à venir. » »
We Demain - S.P.
« « Si le constat aux allures dystopiques n'est pas nouveau, il est ici étayé avec une précision, une ambition et un sens de la pédagogie précieux. L’objectif n'est pas de désespérer, mais bien d'inciter à l'action. À lire pour être armé avant toute discussion avec un climatosceptique ». »

Le Photographe inconnu de l'Occupation - Philippe Broussard

Le Monde
« « Au terme de quatre années de recherches, Philippe Broussard, grand reporter au « Monde », est parvenu à remonter le fil de la vie d'un héros ignoré, Raoul Minot. Après une série d'articles publiée en août 2024, un livre paraît aux éditions du Seuil. Surprise : la quête de notre confrère était loin d'être achevée ». »