Skip to main content
 

A un étage près

« Tous les occupants de l’étage analogue paraissaient avoir une très bonne raison de ne pas atteindre le lieu auquel ils étaient destinés. »


Trois employés mis le même jour à la porte de leur entreprise se retrouvent dans un ascenseur avec le financier à l’origine de leur départ. Soudain l’appareil s’immobilise. Les portes s’ouvrent sur un étage recouvert de sable : une terra incognita. En un instant le monde auquel ils ont tout donné au mépris de leur propre vie se trouve effacé.

Quand la mécanique se grippe, c’est l’occasion d’un sursaut. Arrachés à la course au profit et au temps, ces exilés de l’intérieur vont entreprendre de reconstruire leurs projets, leurs souvenirs, leurs relations. Réinventer un monde.

L’auteur tire parti des bifurcations qui hantent chaque trajectoire et qu’on hésite à suivre. Ce faisant, il réinvente le roman de la conquête, à travers une parabole qui fera vaciller les certitudes les mieux établies.

Jérôme Baccelli est né en 1968. Consultant à l’international en Télécommunications, il a vécu à Bruxelles, Copenhague, Madrid, Lisbonne, avant d’occuper un poste en Chine puis à la Silicon Valley, où il explore les rapports du monde contemporain à l’illusion et au vide. À un étage près est son sixième roman.

Littérature française
Romans
Cadre rouge
Date de parution 06/01/2023
18.00 € TTC
192 pages
EAN 9782021524796
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
8 + 6 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer