Paru le 28/11/2019

Reda se lève et marche d’une extrémité à l’autre de la chambre.

Reda
tu vas le payer, je vais te buter moi sale pédé, tu m’as insulté de voleur, je vais te faire la gueule pédale.

Édouard, voix intérieure
voilà pourquoi. Il désire et il déteste son désir. Maintenant il veut se justifier de ce qu’il a fait avec toi. Il veut te faire payer son désir. Il veut se faire croire que ce n’était pas parce qu’il te désirait que vous avez fait tout ce que vous avez fait mais que ce n’était qu’une stratégie pour faire ce qu’il te fait maintenant, que vous n’avez pas fait l’amour mais qu’il te volait déjà.

Reda, hurlant
sale pédé ! T’es qu’un putain de sale pédé !

Il secoue Édouard. Soudain il se calme. Il l’embrasse.

arrête d’avoir peur, je suis sensible, j’aime pas quand les gens ont peur ou quand les gens pleurent.

En 2018, Thomas Ostermeier a adapté pour le théâtre le roman d’Édouard Louis, Histoire de la violence, avec l’auteur. Au cœur de la violence est le fruit de cette collaboration.

Édouard Louis est écrivain. Ses premiers romans ont été traduits dans une trentaine de langues et font l’objet de plusieurs adaptations théâtrales et cinématographiques dans le monde entier.

Littérature française
Théâtre/Poésie
Collection : Cadre rouge
Format : Broché
Pages : 160
EAN : 9782021432541 14.00 € TTC

Les avis de lecture...

Splt 03/03/2023

« J'admire les livres d'Edouard Louis par sa vision sociologique et son ascension sociale également. J'ai lu Histoire de la violence il y a quelque temps, c'était un livre poignant et difficile à lir... » Lire plus

MilleetunepagesLM 29/04/2020

« Le commentaire de Lynda : Je suis assez ambivalente face à ce récit, présenté sous forme d'une pièce de théâtre. La pièce est écrite et présentée après la parution du roman du même nom. J'ai eu u... » Lire plus