Hugo Poole, un caïd de Los Angeles, vient d’être assassiné à Portland, Oregon. Seul indice : des mèches de cheveux blonds, qui font penser qu’il y a peut-être une deuxième victime. Les caméras de surveillance de l’hôtel où Poole a passé ses dernières vacances révèlent en effet la présence d’une femme blonde dans sa chambre.
Bien décidée à retrouver l’assassin et la blonde qui a disparu, l’inspectrice Catherine Hobbes se retrouve, elle, dans une situation délicate lorsque le cousin d’Hugo Poole engage le détective privé Joe Pitt. Le tandem qu’ils forment est vite travaillé par de fortes rivalités… et des attirances qui pourraient faire dérailler l’enquête. Et pendant ce temps, les victimes se multiplient.
Jusqu’au jour où Hobbes commence à comprendre que la blonde n'est sans doute pas une victime, qu'elle s'est trompée du tout au tout dans son enquête et que ça pourrait bien lui être fatal.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France de Paloméra
Couronné par un Edgar pour Le Garçon boucher, Thomas Perry est l’auteur de la célèbre série des Jane Whitefield. Il vit en Californie avec sa femme et ses deux filles.