Chaos brûlant, c’est la chronique tragi-comique de la démesure sexuelle, médiatique, politique et économique du monde d'aujourd'hui, telle qu’elle éclata dans toute sa virulence au cours de l’invraisemblable été 2011.
Cette aliénation universelle, dont l’affaire DSK est l’un des révélateurs, il était logique de l’envisager depuis le cœur du Manhattan Psychiatric Center, à New York, où quelques schizophrènes surdoués, devisant devant la télévision, YouTube, ou Twitter, commentent avec une joie cruelle les événements les plus délirants de notre époque.
Stéphane Zagdanski est né à Paris en 1963. Il est l’auteur d’une quinzaine de romans et d’essais, dont Les intérêts du temps (Gallimard, 1996), Pauvre de Gaulle ! (Pauvert, 2000) et Debord ou La diffraction du temps (Gallimard, 2008).
Découvrez le blog du livre.
« Stéphane Zagdanski nous propose un ouvrage qui démarre sur les circonstances entourant l'affaire DSK au Sofitel de New-York. Son objectif n'étant pas d'écrire les aventures du patron du FMI, il va fai... » Lire plus
« "La civilisation n'est qu'une mince pellicule au-dessus d'un chaos brûlant. Nietzsche ouvre le roman et est partout présent. Ceci est un drôle de roman, grotesque, cynique, cruel, drôle, jubilatoire... » Lire plus