Pour donner vie à ces Contes des sages gardiens de la terre, Patrick Fischmann a composé un hymne à la nature qui fait corps avec l’être humain. Il nous sert, avec jubilation et gratitude, un cocktail gourmand d’ancêtres bienfaisants et généreux. On rencontre un panel d’arbres et de pierres de sagesse, de créatures fraternelles. On côtoie une nature bienfaitrice, une proche parenté qui sort de la terre ou de l’aubier pour secouer notre ignorance.
Cette clairvoyance secoue notre monde dénaturé et s’offre en escorte au réveil de notre humanité. Car nous dit encore l’auteur, nous devons cesser d’agresser tout ce qui vit, retourner à la nature, nous considérer comme les fragments d’une source unique. Et agir en conséquence.
Des contes émouvants, profonds et drôles, rassemblés pour une fête bucolique. Patrick Fischmann y conduit sa caravane moussue en conteur amoureux du monde. L’auteur signe ici son treizième titre dans la collection des «Contes des sages».
« Contes des sages gardiens de la terre - Patrick Fischmann - Le tout premier conte nous rappelle le temps où l'homme et la nature ne faisait qu'un. La nature protégeait l'homme et l'homme respectai... » Lire plus