Enfin sorti de prison, Lorenzo Brown, presque la quarentaine, revient dans son ancien quartier de Park View, à Washington D.C. Engagé par la Humane Society, il s’occupe des chiens maltraités, mal nourris ou, pire, entraînés pour des combats interdits. Décidé à ne pas retomber, il fait bien son travail et évite l’argent facile que lui proposent de gagner ses anciens amis, Nigel Johnson et Deacon Taylor, devenus des patrons de la drogue.
Rachel Lopez, elle aussi, aime et fait bien son travail. Contrôleuse judiciaire, elle s’applique à aider les détenus qui sortent de prison, dont Lorenzo. Mais le soir venu, elle fréquente des bars pour y chercher l’amour et se perdre dans l’alcool. Lorenzo, qui s’est pris d’amitié pour elle, comprend vite comment tout cela risque de se terminer. C’est alors qu’une querelle de territoire entre Johnson et Taylor précipite l’inévitable.
Auteur, entre autres romans, de Soul Circus, Blanc comme neige, Funky Guns et Hard Revolution, George Pelecanos est aussi réalisateur indépendant et vit à Silver Spring.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Étienne Menanteau.
« Bon je sais je le dis à chaque fois mais ici une fois encore on pense à The Wire avec ce personnage d'ex détenu qui essaye de rester dans le droit chemin alors que tout ses anciens potes vivent dans s... » Lire plus
« Une des choses qui me passionne chez George Pelecanos est la façon dont il peut prendre des histoires simples, même archétypales, pour les transformer en portraits profonds et émouvants de personnages... » Lire plus