Ed Gradduk, ex-ami du détective privé de Cleveland Lincoln Perry, fuit les inspecteurs Padgett et Rabold qui veulent l’arrêter pour meurtre et incendie volontaire. Après s’être frotté à eux, Lincoln retrouve Ed dans un bistrot, mais ce dernier est trop aviné et nostalgique pour penser clairement et meurt peu après, lors d’une confrontation violente avec la police. Bien décidé à comprendre ce qui a pu entraîner Ed à sa perte, Perry se lance dans une enquête qui le conduira des bars ouvriers aux bureaux des puissants de la ville.
Avec son collègue Pritchard, il découvrira que l’affaire dans laquelle Ed était impliqué allait bien plus loin qu’une simple histoire de rancune personnelle… et s’apercevra que quelqu’un entend bien que les secrets dont s’est approché son ami ne soient pas découverts.
Auteur de La Mort du privé, Michael Koryta, vingt-deux ans, vit à Bloomington, Indiana. Avec ce roman, il justifie pleinement le jugement d’un Connelly qui le classe parmi « les meilleurs des meilleurs, tout simplement ».
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anick Hausman.
« Plongée dans ce livre le week end dernier ... je n'ai pas aimé le terminer .... J'aurais aimé que l'histoire dure encore pour profiter de la prose de l'auteur, pour rester encore un peu avec Lincol... » Lire plus