Paru le 03/04/2014

Dans le New York de la fin des années 1980, la vie est agréable et détendue, le sexe est encore joyeux, on trouve un emploi sans difficulté, on s’amuse, on galère un peu, l’argent manque parfois, les chefs sont toujours des chefs, les brimades amusent ou fatiguent, mais l’insouciance domine.

Corinne, une jeune Française, est serveuse dans un restaurant, dont elle se fait bientôt virer. Elle est alors engagée dans une agence de tourisme, pour combiner des voyages en Europe. Son amant, Spike, fait partie d’un groupe de rock. Ils partagent un appartement avec un autre ami, Brad, dans un quartier hispanique légèrement inquiétant quand les dealers règlent leurs comptes.

La visite d’amis allemands de Brad, qui s’incrustent, pourrit l’ambiance. L’atmosphère se tend. Par quoi le jeune couple tient-il ?

Ce livre primesautier et subtilement mélancolique exerce un véritable charme, il restitue une époque à travers une série de scènes et de portraits drôles et émouvants, parfois assez crus. On aimerait être là-bas, dans ce New York déglingué, et on y est, par la magie de l’écriture.



Raphaële Eschenbrenner a autrefois vécu neuf ans à New York où elle a exercé différents métiers. Depuis son retour en France, elle a étudié la littérature anglo-saxonne et a traduit de nombreux ouvrages en littérature jeunesse.

Littérature française
Romans
Collection : Fiction et Cie
Format : Broché
Pages : 128
EAN : 9782021154009 15.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
10.99 € TTC
EAN : 9782021154023

Les avis de lecture...

Les inrockuptibles

Exil à Spanish Harlem

Les saynètes ultravisuelles se succèdent comme une série de Polaroïd. 
Les inrockuptibles

Exil à Spanish Harlem

Raphaële Eschenbrenner restitue non seulement une époque, mais aussi et surtout une période de la vie où l'on n'a pas à faire de choix car tout semble possible. En un mot : la jeunesse.