Future Sex Emily Witt

Paru le 16/03/2017

« Un récit éclairant et hilarant sur le sexe et les rencontres amoureuses à l’ère digitale, quand culture et technologie de la drague ont largement altéré le romantisme. » Publishers weekly.

Alors qu’elle se retrouve célibataire à 30 ans, Emily Witt, journaliste pour la prestigieuse revue N+1à New York, se pose des questions sur l’amour, la sexualité, le couple. La révolution sexuelle est loin, les relations amoureuses ont bien évolué, et elle décide d’enquêter, tant pour comprendre ce qu’est devenu le couple que pour mieux connaître sa propre sexualité. Elle pose ses bagages à San Francisco et dresse le portrait de nouvelles pratiques sexuelles : sites de rencontre virtuels, gigantesques festivals libertaires, castings pornographiques extrêmes, méditation orgasmique, polyamour. Emily Witt les explore tous et va jusqu’à tester elle-même certaines de ces méthodes. Elle met en scène ses doutes, ses fous rires, ses angoisses et ses coups de spleen, et questionne ce qu’est devenu le sexe dans une société ultramoderne.

Entre parcours initiatique et récit d’investigation, par son écriture remarquable et remarquée, Future Sex s’inscrit dans la lignée des grands textes du journalisme littéraire.

En plus de travailler pour N+1, Emily Witt a collaboré à de nombreuses revues comme le New Yorker ou le New York Times. Future Sex, fruit d’un long travail d’enquête et de documentation, est son premier livre.

Documents
Documents
Collection : Documents (H.C)
Format : Broché
Pages : 272
EAN : 9782021347326 19.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
13.99 € TTC
EAN : 9782021347333

Les avis de lecture...

Libération Virginie Bloch-Lainé

Future Sex

Future Sex relève du gonzo-journalisme, de l'immersion participative, en mélangeant une nonchalance agréable et cultivée.
Libération Clémentine Gallot

Future Sex

Sans verser dans la généralité, l'analyse d'Emily Witt a le mérite de contredire le récit communément admis d'un déclin du romantisme et d'une menace contemporaine pesant sur la relation hétérosexuelle monogame.
Vogue Nelly Kaprièlian

Future Sex

Si Future Sex est une réussite, c'est grâce à son savant dosage entre théorie et vécu, observation et participation.
Le Canard enchaîné N.P.

Future Sex

L'enquête est rigoureuse, et parfois drôle.
Les Inrockuptibles Nelly Kaprièlian

Future Sex

Le livre est passionnant sur ce qu'il dévoile de la sexualité des Américains, de New York à San Francisco, plus largement des Occidentaux à l'ère 2.0.
Le Point Michel Schneider

Future Sex

Il est rare dans un essai de donner à la fois à rire et à penser. Emily Witt réussit pleinement avec ce livre épatant.