En pleine canicule, à Nice, Pamela vit une histoire d’amour toxique avec des auteurs de l’ombre, insaisissables, pour la plupart basés outre-Atlantique. Ils nourrissent un projet de roman collectif de façon si attractive que Pamela en est accro, à tel point que la coécriture virtuelle en vient à remplacer sa vie sociale et sexuelle.
Devant son écran, elle observe les auteurs composer une scène de crime dont elle pressent être la future victime. Prise de peur, elle quitte sa maison familiale et retourne à Bruxelles dans un squat d’artistes qu’elle a longtemps habité. Bientôt, c’est le téléphone qui la harcèle, menaçant. Sa cavale éperdue se change alors en un road trip déjanté à l’issue duquel Pamela finit par s’en remettre à une certaine Laura Tinard…
Laura Tinard est une artiste qui navigue sur des yachts et dort sur des méridiennes. Elle a cofondé 3 000 Degrés, un festival de performances aux Brasseries Atlas, et dirige Hi-Stories,une maison de production d’écrivains performers.
Dans J’ai perdu mon roman, l’artiste et auteure Laura Tinard superpose les couches et s’amuse à brouiller les pistes. Un curieux road trip plutôt enlevé, drôle parfois, dans lequel la primo romancière mêle ses deux passions : la performance artistique et l’écriture littéraire.
« Un livre remarquable nous entraînant dans une virée trash et drolatique, au coeur d'un parcours de création empruntant plusieurs masques avec la mise en avant d'une écriture orgasmique faite de personn... » Lire plus
« Pam est artiste, elle vit au Sana, un squat de Bruxelles avec d'autres artistes en tout genre. Elle rêve d'écrire son premier roman. Elle s'inscrit à un cours en ligne d'écriture collective au Canada ... » Lire plus