Que s’est-il passé pour Ana Carla Longhi le jour où elle perdit conscience dans un des salons du Belvédère à Vienne, face au grand tableau d’Egon Schiele qui s’intitule L’enlacement ?
À partir de cet instant une étrange liaison va naître avec l’homme qui ce matin-là la suivait de quelques pas.
C’est un amour qui ne ressemblera à aucun autre, un amour secret dont la vie, les développements, la quête, ramèneront toujours à l’énigme de ce premier moment de chute et de ravissement.
François Emmanuel est né en 1952 en Belgique. Il est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels La Passion Savinsen (Stock, 1998), La Question humaine (Stock, 2000), traduit dans une dizaine de langues, et Regarde la vague (Seuil, 2007).
« Un écrivain, le narrateur, rencontre à Vienne, la femme d'un ami. Visitant ensemble le musée du Belvédère, elle s'évanouit devant "L'enlacement" d'Egon Schiele. Ainsi commence une relation sur la poin... » Lire plus
« Ah c'est vous. Ce sont les mots qui sont venus aux lèvres d'Ana Carla Longhi. Les seuls mots possibles pour cette histoire entre elle et le narrateur-écrivain. Ah c'est vous. Parce que c'est lui, enfi... » Lire plus