La Mondialisation racontée à ma fille. Nouvelle édition entièrement refondue André Fourçans

Paru le 22/02/2007

« …Tu es maintenant une jeune femme pleine de ressources, les deux pieds dans la vie même si tu gardes un peu la tête dans les étoiles, et c’est très bien. Te voilà donc armée pour de nouvelles aventures sur les grandes questions qui agitent nos sociétés et sur le devenir du monde dans lequel tu vas vivre.

Garde ton optimisme, le futur n’est pas aussi sombre que certains faux prophètes voudraient nous le faire gober.

Pour t’en convaincre, laisse-moi préciser notre objectif : y voir plus clair dans le dédale de ces questions complexes et sensibles que le brouhaha médiatique simplifie à outrance (la mondialisation et ce qui va avec : les multinationales, l’emploi, la culture, le développement, la pauvreté, l’immigration, l’écologie, les ONG, etc.).

Mais pas de méprise. Tenter de te convaincre ne signifie pas t’asséner un discours fastidieux. Je resterai clair et simple, ce qui ne veut pas dire simpliste, sans tomber dans la facilité et l’opinion.»


Voici la deuxième édition de ce livre, qui fait suite au succès de la première, ainsi qu’à celui de L’Économie expliquée à ma fille (2ème édition, 2006).


André Fourçans est professeur d’économie à l’Essec. Il a enseigné à l’Institut d’études politique de Paris et dans deux grandes universités américaines. Il a été conseiller spécial d’un commissaire européen, membre du Conseil économique et social et député européen.

Conférencier international, auteur de nombreux articles académiques et d’une quinzaine d’ouvrages, il écrit aussi régulièrement dans la grande presse française et étrangère.

Sciences humaines
Divers
Collection :
Format : Broché
Pages : 224
EAN : 9782020919425 15.20 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
10.99 € TTC
EAN : 9782021186499

Les avis de lecture...

Le Monde

La Mondialisation racontée à ma fille. Nouvelle édition entièrement refondue

L'auteur présente de façon vivante, à l'usage de tous, les différents aspects du phénomène de la mondialisation et fait part en conclusion d'un optimisme raisonné face à ses défauts et à ses chances.