Bien connue dans les milieux de l'art, auteur d'essais sur l'art contemporain et de monographies consacrées aux artistes d'aujourd'hui, Catherine Millet entreprend de raconter sa vie sexuelle. Avec une crudité et une clarté dont on reste confondu.
Le récit ne suit aucune chronologie, la relation des événements (non datés) et la description des scènes sexuelles étant distribuées selon quatre chapitres : « le nombre », « l'espace », « l'espace replié » et « détails ».
La Vie sexuelle de Catherine M. constitue, à coup sûr, l'un des livres les plus audacieux et les plus stupéfiants que la tradition érotique ait donnés à la littérature française.
« Un livre que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin. C'est une autobiographie qui plaira surtout aux gens intéressés par une vision de la sexualité chez une femme, et qui décevra ceux qui s'attendent... » Lire plus
« J'avoue que c'est le titre accrocheur qui m'a fait acheter ce livre, à l'époque nous n'avions pas beaucoup de livres de ce genre à la vue de tous ... Il est glauque et la fameuse vie sexuelle de Cathe... » Lire plus