Cool, fiable et efficace, John Keller est le tueur à gages préféré de tous. L’épouse qui gêne, la star du sport vieillissante, l’associé en affaires véreux, aucune victime ne le fait reculer. Pour lui, il ne s’agit pas de liquider tel ou tel, mais de résoudre un problème, qui, évidemment, n’a rien de personnel. Un contrat après l’autre, Keller sillonne les États-Unis et travaille avec honneur.
Mais, aussi bon soit-il, il n’en est pas moins homme et se sent parfois bien seul et en proie au doute. Tuer le psychologue, le chien, la femme... à la longue, c'est un peu lassant et la retraite semble attrayante.
Jusqu’au jour où hélas, il faut se faire une raison : la retraite coûtant cher, il faut gagner de l’argent… et donc recommencer à tuer, tuer et tuer.
Intelligence des histoires, écriture d’une malicieuse férocité et humour à la hache, ce nouvel épisode de la saga Keller est tuant d’humanité.
Auteur, entre autres romans, de La Balade entre les tombes, Même les scélérats et L’Amour du métier, Lawrence Block vit à New York.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier
« Etre tueur à gage est un travail comme un autre qui se fait correctement, sans militantisme ni implication, mais avec sérieux et efficacité. A partir de ce concept le livre est un petit bijou d'humour... » Lire plus