Skip to main content
 

Le Canari

En 1938, Dora, âgée de 11 ans, est malade et doit rester alitée. Pour lui changer les idées, une petite voisine lui apporte un canari. Quatre ans plus tard, en pleine guerre, la petite voisine revient frapper à la porte de Dora, mais cette fois pour la prévenir qu’une rafle aura lieu le lendemain. Grâce à la fillette au canari, Dora et sa famille ont pu échapper à la rafle du Vél d’Hiv.
Quatre-vingts ans plus tard, une jeune femme part sur les traces de Dora, sa grand-mère, et de Simone, sa grand- tante. Pourquoi la première est-elle froide et dure, alors que la seconde est chaleureuse et aimante ? Quels secrets se cachent derrière leurs attitudes ?
Fondé sur des témoignages et des archives, Le Canari raconte l’histoire de trois femmes : leurs chemins entrecroisés les conduiront à l’émancipation, malgré le chaos de l’histoire et la violence des hommes.

Née en 1991, Constance Lagrange est dessinatrice. Diplômée de l’école Émile Cohl, elle a enseigné les arts plastiques. Elle a publié une première enquête, L’Innocent incompris. Patrick Dils, histoire d’une erreur judiciaire (Éditions du Faubourg, 2022).

Sciences humaines
Histoire
Traverse
Date de parution 26/01/2024
19.90 € TTC
104 pages
EAN 9782021535167
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 4 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer