Entrez, avec Albert du Roy, dans les coulisses de la presse à scandales. Vous découvrirez vite que rien n'est simple, que l'agresseur et l'agressé sont plus complices qu'il n'y parait. Et vous vous interrogerez avec l'auteur.
Victimes ou coupables, ces célébrités dont la vie privée est épiée jour et nuit par les paparazzi, mais qui cherchent en permanence à attirer l'attention sur elles ?
Victimes ou coupables, ces vingt millions de lecteurs hebdomadaires des journaux de potins, voyeurs sans scrupules, délateurs à l'occasion ?
Victimes ou coupables, ces magazines qui doivent satisfaire l'attente du plus grand nombre, au risque d'être sévèrement condamnés quand ils violent l'intimité des stars et, parfois, provoquent des drames ?
Victimes ou coupables, ces juristes incapables de fixer des règles justes et efficaces, et dont certaines vedettes se servent pour gagner plus d'argent ?
Victimes ou coupables, ces politiques qui étalent leur vie privée pour mieux séduire, et se plaignent ensuite que la politique soit devenue un spectacle ?
Victimes ou coupables ? Hypocrites en tout cas...
Il n'y va pas seulement d'une certaine presse. C'est toute l'information qui se corrompt. Et c'est la vie de tous qui, à terme, se monnaie.
« Lu en septembre 1997 après la mort de Lady Di. Vie privée, qui l'achète, qui la vend, qui la vole ? Tous des hypocrites : la presse, les lecteurs et les stars. Qui sert qui ? Qui demande quoi ? Un vas... » Lire plus