L’été est très chaud et le commissaire Van Veeteren, épuisé, se réjouit de partir bientôt en Crète lorsqu’un jeune inspecteur de la ville voisine dépassé par les événements sollicite son aide. Deux appels anonymes lui ont signalé la disparition d’une adolescente séjournant dans un camp de vacances. Bientôt, un premier cadavre est retrouvé dans la forêt. En fait de camp de vacances, Van Veeteren découvre plutôt une secte rigide, La Vie Pure, dirigée par un maître qui a tout pouvoir sur ses adeptes. Van Veeteren avance à tâtons dans un monde de silence avec pour seul guide son intuition. Le sinistre gourou de la communauté a le profil du parfait assassin, mais si la vérité était ailleurs ?
Après Retour à la Grande Ombre (Seuil, 2005), Le Mur du silence est la deuxième enquête du commissaire Van Veeteren proposée aux lecteurs français.
Håkan Nesser ,né en 1950 en Suède, est l’un des écrivains de romans policiers les plus appréciés dans les pays nordiques. Largement traduits, ses ouvrages ont été couronnés par plusieurs prix et adaptés à la télévision suédoise.
Traduit du suédois par Agneta Ségol et Marianne Samoy
« La dernière enquête d'un commissaire de police est un thème récurrent, que ce soit dans les romans ou dans les séries télévisées - vous noterez dans ce dernier cas, le nombre incroyable de policier qu... » Lire plus
« L'été est très chaud et le commissaire Van Veeteren, épuisé, se réjouit de partir bientôt en Crète lorsqu'un jeune inspecteur de la ville voisine dépassé par les événements sollicite son aide. Deux ap... » Lire plus