Paru le 22/08/2013

Un jeune homme d’une trentaine d’années vit à Paris. Son obsession, c’est le Produit, la dépendance absolue, le manque, la nécessité vitale d’arrêter de le consommer. Il décide de partir quelque temps à New York chez un couple d’amis, des sortes de parents pour lui depuis l’enfance. Les retrouvailles avec eux, leur présence, un court voyage à la campagne au bord de l’Hudson, la vie quotidienne new yorkaise… Au fur et à mesure des jours, des heures, des minutes, son rapport à la vie se transforme. Il puise en lui les ressources nécessaires pour lutter contre ce produit satanique, retrouver un équilibre et une forme de lucidité. Pour cela, pour tenir et se sevrer, un seul moyen : écrire. Ecrire tout le temps. Et dans l’écriture, se libérer. C’est son urgence, son espoir.


Un roman haletant, qui brasse plein d’histoires et où le passé difficile du narrateur refait progressivement surface. On ne saura finalement jamais ce qu’est le produit. Il vaut pour toutes les addictions.


Kevin Orr, né en 1981, est scénariste et producteur. Le Produit est son premier roman.






Littérature française
Romans
Collection : Fiction et Cie
Format : Broché
Pages : 208
EAN : 9782021103601 17.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
11.99 € TTC
EAN : 9782021122893

Les avis de lecture...

Le Figaro magazine

Le Produit

la force d'un style qui, lui aussi, rend terriblement accro
Elle Augustin Trapenard

Le Produit

l'assomption d'un homme et d'un romancier (...) comme il impressionne, Kevin Orr, par cette mise à nu sensible et audacieuse qui lui permet d'atteindre une écriture brute, impulsive, vraie!
livr-esse 02/09/2013

« Le narrateur, un trentenaire parisien, commence son sevrage du Produit. A travers son journal de bord, on va suivre sa lutte difficile, souvent violente, contre l'envie, le besoin du Produit. Ecrivain... » Lire plus