Le Sommeil des poissons. Tout en haut du mont Tonnerre, la mano triste attend. Elle attend patiemment, assise à se balancer dans sa maison à courants d'air. Elle attend que la pluie cesse enfin et que viennent à elle les hommes qui montent du fleuve à chaque saison douce, elle attend le Bikiti escroc, la chevrolet citron et surtout Jo géant, avec son cœur tout miel.
Mais la mano triste, qui a la tête à l'envers, n'entend rien décidément à la belle harmonie de ce monde tout bruissant de femmes. Tant et si fort qu'elle n'hésite pas à réveiller les folies assassines d'ici-là, sous le mont, pour en ébranler définitivement les fondations.
Un roman comme un conte, doux et inquiétant, un roman comme un voyage fantastique vers l'univers des femmes, dont chaque phrase séduit et dont on rêve longtemps après l'avoir lu. Véronique Ovaldé impose d'emblée une manière et un ton incomparables.
Véronique Ovaldé a 27 ans. Elle travaille dans une maison d'édition pour la jeunesse. Le Sommeil des poissons est son premier roman.
« Le premier roman de Véronique Ovaldé porte en lui tous les thèmes développés dans son oeuvre au fil des livres, dans une version conte onirique au langage très inventif : l'environnement (ici la pluie ... » Lire plus
« L'ogresse attend son prince charmant Il était une fois une ogresse qui attendait son prince charmant. Tout en haut du mont Tonnerre, l'ogresse déprimait dans sa grande maison pendant que la saison ... » Lire plus