Skip to main content
 

Les Anémones sauvages

1950. Au lendemain de sa nuit de noces, Blanche se pend au marronnier de La Grivière, une grande ferme aux portes du marais Poitevin.

2015. Dans cette même ferme, trois générations de femmes se rencontrent au crépuscule de juin. La veuve Gransagne, propriétaire du domaine, piégée dans son passé ; sa locataire, Hélène, qui tente de fuir son ancien amant; et Alice, sa fille de dix ans qui refuse de renoncer à l’enfance.

Ensemble, elles vont réveiller ce qui dort dans les marais et ramener à la surface les souvenirs et les secrets qui y avaient été enterrés.

Posé délicatement à la frontière entre le rêve et la réalité, le quotidien et le fantastique, Les Anémones sauvages accompagne ces trois femmes pour quelques heures d’orage. Qu’elles soient en quête d’absolution, de résolution, ou d’acceptation, leur réunion les transformera à tout jamais.

Après trois livres aux éditions du Seuil dont Les Âmes silencieuses, Mélanie Guyard revient avec une bouleversante histoire de secret de famille, portée par des personnages féminins inoubliables

Littérature française
Romans
Date de parution 10/05/2024
20.00 € TTC
288 pages
EAN 9782021559828
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
9 + 11 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer