Paru le 07/05/1997

Jérôme et Sylvie disent adieu au Paris des années soixante. Ils vont diriger, à Bordeaux, une agence de publicité. Ils sont jeunes, ils sont dynamiques, ils ont l’intention de réussir, de former un couple à part. Ils se rêvent provinciaux comme on l’est dans les revues haut de gamme. Portés par la vague de mai 1968, ils deviennent des publicitaires à la mode, mi-gourous mi-sociologues, qui vendent des « nouilles libres » et des « yaourts antiracistes ».

Mais les choses ne se passeront pas exactement comme prévu. Paris les rappelle, et voici Jérôme et Sylvie embarqués dans le maelström de la télévision nouvelle. C’est l’ère des conseillers en communication, du sponsoring, des clips littéraires, des chaines privées et des reality-shows.

Du milieu des années soixante à celui des années quatre-vingt-dix, Alain Rémond, avec humour et ironie, nous conte le cheminement d’une génération qui a commencé par échanger l’existence contre les choses, et qui finit par ne plus voir le monde au-delà des images.

A moins que Jérôme et Sylvie ne se rebiffent. Qui sait ?

Littérature française
Romans
Collection : Cadre rouge
Format : Broché
Pages : 160
EAN : 9782020259187 12.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
5.49 € TTC
EAN : 9782021066760

Les avis de lecture...

Danieljean 15/04/2016

« «Les images» est une réflexion sur ce qui constitue la trame de cette société où notre couple évolue et le lecteur aussi. Et cette réflexion sur la télévision, l'usage d'une version de la vie spectacu... » Lire plus