Vingt-quatre heures de la vie d’une actrice.
Lors du dernier jour de tournage d’un film, Dorine M. revisite toute sa carrière et s’interroge : qui est-elle vraiment ? Elle a interprété plusieurs dizaines de rôles, et ses personnages interfèrent parfois dans sa vie réelle, au gré d’une réplique ou d'une image qui lui reviennent en tête. Et puis elle a été différentes femmes selon les périodes de sa vie… Elle est une mille-vies. Une femme qui, comme chacun de nous, a une vie réelle et des vies imaginaires. Une femme du siècle des images.
Et nous ? De quelle vie rêvons-nous ? Quels rôles interprétons-nous dans la vie ? Ne sommes-nous pas tous des « mille-vies » ?
Delphine Coulin travaille pour le cinéma et la télévision. Elle a publié un roman, Les Traces, et un recueil de nouvelles, Une seconde de plus, remarqués tant par la critique que par le public.
« Un film. La fin d'un tournage, la dernière journée, les dernières prises. On pourrait dire de ce roman qu'il parle de "vingt-quatre heures de la vie d'une femme", d'une actrice , de toutes les femmes ... » Lire plus