Paru le 19/04/2007

À Trieste, la bora nera balaie les rues de son souffle glacial et recouvre la ville d’un épais manteau de neige, une météo en harmonie avec l’humeur du commissaire Laurenti, délaissé par une épouse qui souhaite « faire le point ». Pour oublier son chagrin, Laurenti se plonge dans le travail. Et ce n’est pas ce qui manque. Des partisans d’extrême-droite affluent toujours plus nombreux dans la ville, et le propre fils du commissaire se retrouve dans leurs parages.

C’est alors qu’une maison vole en éclats, et qu’un crime affreux est découvert sur le Karst. Y aurait-il un rapport avec ces contrebandiers qui échangent leur marchandise la nuit en pleine mer ? De vieux comptes de l’après-guerre ressurgiraient-ils pour se régler dans le sang ? Une affaire délicate. Le commissaire, cet homme du Sud, a bien du mal à y voir clair dans le cocktail explosif de Slovènes, Croates et Italiens, de néo-fascistes zélés et de communistes de la première heure.


Veit Heinichen, né en 1957, a été libraire, journaliste et éditeur avant de cofonder la maison d’édition Berlin Verlag en 1994. Amoureux de la ville de Trieste depuis 1980, il s’y est installé définitivement en 1999. Après Les Requins de Trieste, Les Morts du Karst est la deuxième enquête du commissaire Laurenti.


Traduit de l'allemand par Colette Kowalski

Romans policiers / Thrillers
Policier
Collection : Seuil Policiers
Format : Broché
Pages : 288
EAN : 9782020676472 19.30 € TTC

Les avis de lecture...

Nikoz 12/05/2019

« Je mets une très bonne note... due à la surprise. Il ne s'agit que du deuxième opus de la série (le premier était correct) et le héros est déjà en crise. Et le climat lourd dans lequel évolue notre "p... » Lire plus

Cormorobin 29/03/2014

« Deuxième roman de Veit Heinichen, avec son héros le commissaire Laurenti. Les enquêtes se déroulent à Trieste et dans sa région, ce qui nous permet d'apprendre la géographie de ce petit coin d'Italie,... » Lire plus