Skip to main content
 

Les Ombres de Oak Island

Caroline du Nord, 1984. Le shérif Winston Barnes entend un avion s’écraser en pleine nuit, sur l’aérodrome voisin. Il découvre un cargo vide. Pas de pilote, pas de chargement. Mais un cadavre sur le tarmac, celui d’un jeune Noir que Winston connaît bien puisqu’il s’agit du fi ls d’Ed Bellamy, vétéran de guerre et professeur respecté dans leur petite ville de Oak Island.
Dès le début de l’enquête, Winston est confronté à son rival aux prochaines élections, Bradley Frye, un nostalgique du Ku Klux Klan. Pour corser l’affaire, le shérif doit accueillir chez lui un agent du FBI. Mais pour Winston, cette tragique histoire tombe vraiment mal : sa fille Colleen, en pleine dépression, est de retour à la maison.
Entre les tensions raciales, les problèmes de famille et un assassin en liberté, que peut bien faire un vieux shérif intègre et fatigué face à l’inéluctable crépuscule qui tombe sur sa ville ?

Wiley Cash enseigne la littérature à l’université d’Asheville en Caroline du Nord. Auteur de quatre romans, il est l’une des voix les plus importantes de la littérature du Sud des États-Unis. Les Ombres de Oak Island, best-seller dès sa parution, a reçu, le Southern Book Prize for Fiction.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacques Collin

Littérature étrangère
Romans
Cadre noir
Date de parution 02/02/2024
22.00 € TTC
336 pages
EAN 9782021501193
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
13 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer