Tanya Bigelow était une fillette très rangée lorsque le psychologue Alex Delaware la soigna pour des troubles obsessionnels. Agée maintenant de 19 ans, elle vient le revoir parce que sa tante et mère adoptive, Patty Bigelow, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware se souvient de Patty comme de quelqu’un qui n’aurait jamais pu commettre cette « chose terrible ». Mais pour apaiser Tanya, il décide d’enquêter et demande à son ami, l’inspecteur Milo Sturgis, de lui donner un coup de main.
N’ayant que de vagues détails de l’ « affaire », les deux amis se lancent dans une enquête qui les conduit des quartiers les plus minables aux plus belles propriétés de Los Angeles et leur fait découvrir des personnages bizarres et inquiétants jusqu’au jour où un meurtre horrible, et bien réel celui-là, leur ouvre les portes d’un passé où désespoir, vengeance et mort formaient un cocktail absolument sordide.
Auteur, entre autres ouvrages, de La Psy, Tordu, La Sourde et Billy Straight, Jonathan Kellerman est spécialiste de psychologie enfantine et vit à Los Angeles avec son épouse, la romancière Faye Kellerman.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Mathieu de Lajartre
« La culpabilité, ça vous poursuit jusqu'à la mort. Dans un dernier soupir, Patty avoue un crime à sa fille adoptive, Tanya. Étrange pour une femme si morale Tanya demande de l'aide à son ancien psy, l... » Lire plus