Paru le 05/04/2018

Léonor aime Dan depuis quarante ans, et Nils depuis quinze jours.

Dan, c’est le rêve américain de ses dix-huit ans qu’elle a quitté trop vite et qu’elle retrouve parfois à la sauvette, dans un hôtel new-yorkais décati, toujours le même. La dernière fois qu’ils se sont vus, c’était il y a huit ans. La prochaine, c’est dans quelques jours.

Mauvais timing.

Nils a une tête éperdument sympathique et un corps si palpable qu’il serait capable de transformer Dan en abstraction. Mais cette histoire d’amour toute fraîche pourrait tout aussi bien ne pas résister face à une telle longévité.

Si Léonor replonge tête baissée dans les bouillonnements de l’existence, sa mère, elle, pense avoir tout résolu. Ce qui l’occupe désormais, c’est d’en finir proprement. Et vite. Et si possible en beauté, dans un hôtel de luxe avec vue sur la mer. Et avec ses filles pour l’aider. Mais comment fait-on ça ?

Ariane Le Fort est l'auteur de plusieurs romans, dont Comment font les autres ?, On ne va pas se quitter comme ça ?, Avec plaisir, François, tous publiés au Seuil. Elle a obtenu pour Beau-fils, en 2003, le prix Rossel, le plus important prix littéraire de Belgique.

Littérature française
Romans
Collection :
Format : Broché
Pages : 176
EAN : 9782021385540 17.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
11.99 € TTC
EAN : 9782021385557

Les avis de lecture...

Le Figaro Isabelle Spaak

Partir avant la fin

Ariane le Fort est la romance virtuose de la naissance d'une passion. Avec la minutie et parfois la cruauté d'une entomologiste, l'humour toujours à fleur de ligne, elle ne laisse rien passer. Corps, cadre, émotions, passés à la loupe. 
Marcuyttendaele 12/08/2018

« Un portait tout en délicatesse, en creux, d'une femme plus toute jeune, mais pas encore vieille qui non loin de la soixantaine vit tout à la fois la fin de sa mère, ce basculement irréversible de l'ex... » Lire plus