Dino Scala, habitué au faste de la vie luxembourgeoise, se voit obligé de séjourner aux Naïades, un camping perché sur les hauteurs de La Ciotat. Là, au royaume des tentes Quechua, il fait la connaissance de son voisin de bungalow, qui semble aussi perdu que lui : un écrivain célèbre, goncourisé même. Charles Desservy est venu ici se reconnecter à la vraie substance de la vie : les gens normaux.
Et, dans ce dernier cercle de l’enfer – un camping bondé en plein été dans le Sud de la France –, les cadavres commencent à s’accumuler gentiment autour d’eux…
Un peu vachard et complètement délirant, avec Pension complète Jacky Schwartzmann signe encore une fois un polar salement pimenté, saupoudré de zestes de tendresse.
À vingt ans, Jacky Schwartzmann a lu tout Arthur Rimbaud et connaît tout de NTM. Puis les petits boulots s’enchaînent, autant pour gagner sa vie que pour vivre la vie des travailleurs normaux. Après Mauvais Coûts (Points) et Demain c’est loin (Seuil), il revient avec Pension complète, toujours aussi décalé, foisonnant et politiquement incorrect.
Vendredi 29 mars Arturo Pérez-Reverte 16h30 – Hôtel de Ville – Grand Salon ROMANCIERS SANS FRONTIÈRE Sophie Chabanel 14h30 – 16h – Palais de la Bourse Dédicaces à la Grande Librairie du Polar, espace Tramway. Patricia Tourancheau 16h – 18h – Palais de la Bourse Dédicaces à la Grande Librairie du Polar, espace Tramway. Samedi 30 mars Arturo Pérez-Reverte 11h – Musée des Beaux-Arts CONVERSATION AUTOUR D’UNE ŒUVRE AVEC ARTURO PÉREZ-REVERTE 16h – Hôtel de Ville – Grand Salon LA ...
Lire la suite
Jean-Claude Perrier
Livres Hebdo
"Un thriller aussi burlesque que sanglant."
Cliquez pour trouver la librairie la plus proche de chez vous.
Parislibrairies.fr Placedeslibraires.frCliquez sur le lien de votre choix.
Cliquez sur le lien de votre choix.