Skip to main content
 

2030. Cliff se rend en Sibérie pour poursuivre le travail de sa fille récemment disparue. Dans le cratère de Batagaika, les archéologues étudient la fonte du permafrost et les restes parfaitement conservés d’une enfant, porteurs d’un virus inconnu…

Une épidémie va bouleverser la vie sur Terre et obliger les générations suivantes à s’adapter à ce fléau mortel. De nombreux destins vont se croiser à travers le temps et l’espace : dans un parc d’attractions conçu pour les enfants gravement malades, Skip, un employé désabusé, tombe amoureux d’une mère désespérée ; David, un biologiste, trouve une seconde chance de devenir père lorsqu’un de ses sujets de test, un cochon, développe un langage ; Miki, une artiste, et Yumi, sa petite-fille, se lancent à la conquête d’une nouvelle planète habitable…

À travers toutes ces vies liées intimement les unes aux autres, Sequoia Nagamatsu nous conte une histoire sur la résilience de l’âme humaine, sur notre capacité infinie à rêver et sur les liens qui nous unissent sur Terre et ailleurs.

Sequoia Nagamatsu est un auteur américain diplômé en anthropologie et originaire d’Hawaï. Il signe avec Plus haut dans les ténèbres un premier roman remarquable rempli d’humanité.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Henry-Luc Planchat

Littérature étrangère
Romans
Date de parution 10/05/2024
24.00 € TTC
384 pages
EAN 9782021515527
Vous aimerez aussi
 

Envoyer par mail

envoyer
Fermer

Envoyer par mail

Partage correctement effectué. Fermer
Fermer

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 8 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer