Le 2 mai 1968, après une escale en Jordanie, un avion se pose à Marseille. Aux commandes, le jeune David Arcas. Il n'aurait pas dû piloter, mais son commandant de bord est mort en plein vol et le copilote, François Champredin, a paniqué. À l'arrivée, il retrouve Jasmine. Ils s'aiment, ils vont se fiancer. Mais Jean-Mi, qui a grandi auprès de Jasmine, l'aime aussi, sans retour. Dès lors, tout s'enchaîne. David, le jour de ses fiançailles, est arrêté: il convoyait, sans le savoir, une bombe destinée à un groupuscule extrémiste. Il a été dénoncé par ses propres "amis". Il ne se doute de rien.
Les événements de mai 1968 éclatent. David est incarcéré. À la veille de sa libération, il est enlevé par un commando à la prison des Baumettes. Enfermé des semaines dans un placard, des mois dans une cave, puis douze ans dans un camp au fin fond du désert libyen. Ce malheur est sa chance. Evseï Abramovitch Kagan, maître espion soviétique prisonnier comme lui du désert, fait son éducation. Il lui apprendra qui sont les responsables de son sort et comment les punir. Vingt et un ans plus tard, au début du second septennat de Mitterrand, alors que les traîtres sont devenus, à force de crimes et d'affaires louches, d'influents personnages, David réapparaître, métamorphosé en prince oriental.
Arjuna Khan, nouveau comte de Monte-Cristo, connaît tout des ressorts du monde, côtoie le président des États-Unis, Gorbatchev, Chirac, Tom Cruise et Mitterrand. Il peut tout grâce à cette arme absolue: une fortune inépuisable. Mais il n'a qu'une seule idée en tête: démasquer les imposteurs, se venger de ceux qui lui ont volé sa vie.
Oeil pour oeil, dent pour dent: la loi du Talion.
« J'ai adoré ! Je pense qu'il ne faut pas faire trop de comparaison (même si on ne peut pas s'en empêcher) avec le Monte-Cristo de Dumas et prendre ce livre tel qu'il est : bien écrit, plein de suspense... » Lire plus
« un pur chef d'oeuvre » Lire plus
« Un de mes livres préférés. » Lire plus
« Talion - De Montella, Fansten, Gardel vous prendrez bien un plat froid?? niark niark niark... par où commencer? ... Monte-Cristo, le comte, est mon livre... » Lire plus