Nous sommes dans un bar en bord de mer, entre chien et loup, à la fin de l'hiver. Hélène Gestern a commandé une bière, elle est seule près de la cheminée, dans un coin tranquille, en attendant que le chat du patron vienne quêter une petite caresse. Elle pense à Mimi, une belle chatte persane qu'elle a recueillie il y a des années, à sa peur de la perdre, à leur tendresse partagée.
Après les succès de ses précédents romans, 555 (prix RTL-Lire et prix Relay) et Cézembre (Grasset, 2024), Hélène Gestern signe un texte très personnel qui évoque le rapport que nous entretenons avec les animaux, la nature, la solitude et nos semblables.
Toi est un véritable éloge du chat, un texte sensible. C'est un hymne aux vivants, qu'il faut chanter quand ils sont encore en vie.
Dans un texte très personnel et particulièrement émouvant, la romancière Hélène Gestern évoque le rapport que nous entretenons avec les animaux, la nature, la solitude et nos semblables.
« Magnifique ! Pour les amoureux des chats bien sûr J'aurais pu écrire ce livre car je vis une belle histoire d'amour avec un persan chinchilla depuis bientôt 13 ans... ... » Lire plus
« À travers cette histoire d'amour singulière, l'auteur explore la puissance de la mémoire, du désir et du regret.Ce livre m'a profondément émue, et je suis sûre qu'il résonnera longtemps dans l'esprit ... » Lire plus
Plongez dans les conversations de ce bar insolite ! Maud Simonnot nous présente sa nouvelle collection, "Le Bar de la sirène".