Pour la police de Venice le meurtre du petit trafiquant «Flower George» Mancini n'est guère qu'un énième crime de rat. Mais il faut enquêter et c'est à l'inspecteur Mace Saint John qu'échoit cette tâche sans gloire. Tout de suite il soupçonne la fille de la victime, Munch Mancini. Comment pourrait-il en aller autrement alors que Flower l'a «prise en charge» à la mort de sa mère et s'est empressé de la mettre sur le trottoir ? Mace Saint John se pointe dans un bar à putes fréquenté par Munch et se fait passer pour un client. Mais Munch comprend la manœuvre et disparaît. Tout le monde serait content de boucler le dossier si l'arme qui a servi à tuer Flower George n'était pas liée à une série de meurtres avec démembrements passablement répugnants. Mace Saint John parviendra-t-il à retrouver Munch au garage où, haute en couleur certes, mais lasse de son passé de droguée, elle gagne sa vie en réparant des voitures ? Le veut-il même vraiment ?
Telles sont certaines des questions qui font que ce premier roman de Barbara Seranella a été salué par une critique unanime et son auteur considéré comme un grand espoir du policier américain.
« Dans une enquête pour meurtre, il y a une coupable un peu trop évidente: Munch. C'est sans compter la persévérance de Mace San John qui la croit innocente. Doit-on toujours considérer qu'un drogué res... » Lire plus