Jack et Mélissa sont des gens ordinaires, formant un couple solide et heureux, dans une banilieue cossue de Denver où ils élèvent leur petite fille de neuf mois, Angelina. La banalité paisible de leur vie vole en éclats le jour où on leur apprend que le père biologique de leur fille, adoptée quelques mois plus tôt, n’a jamais signé la renonciation à la paternité. Garrett Moreland, 19 ans, fils d’un juge influent et bon-à-rien notoire, réclame désormais son enfant. Jack et Mélissa ont trois semaines, pas un jour de plus, pour se préparer à cet arrachement, le plus cruel qu’on puisse imaginer.
Oscillant entre la rage meurtrière et le désespoir absolu, les jeunes parents adoptifs se lancent dans une enquête improvisée, aidés par un ami flic, pour démonter la machination du juge et le confondre. C’est le début d’une descente aux enfers, la découverte d’un monde plus abject et plus angoissant que dans leurs pires cauchemars.
Auteur d’une dizaine de romans policiers, couronné par le prix Edgar pour son Meurtres en bleu marine, C.J. Box tisse ses intrigues dans le cadre grandiose et sauvage du Wyoming, où il vit. Il est notamment l’auteur de Détonations rapprochées, Sanglants trophées et Ciel de foudre, disponibles aux éditions Points.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aline Weill
« + rythme - à l'américaine Trois semaines pour dire adieu se lit très rapidement et on embarque rapidement dans le vif de l'histoire, dès la première page. Le fait que ce soit écrit au "je" et remplit... » Lire plus
« C'est un bon roman policier, mais qui ne marque pas tant que ça, il manque un peu de profondeur à l'histoire, aux personnages. ça reste à la surface, l'auteur ne va pas au fond des choses.Même l'histo... » Lire plus