Paru le 07/01/2016

En 2002, pour les besoins d'un roman, j'ai inventé un personnage d'intervieweur. Comme à l'époque je faisais de la radio, on a pu être tenté de confondre le vrai intervieweur avec le faux. Pourtant, mon rapport à la radio n'avait pas grand-chose à voir avec celui décrit dans le roman.


C'est peut-être ce qui m'a conduit, des années après, à vouloir retrouver ce personnage. Ne serait-ce que pour clarifier les choses. Ça tombait bien, je venais de mettre un terme à mon aventure radiophonique et disposais donc de la distance et de la disponibilité nécessaires à une vue plus juste de ce qui avait été la passion de ma vie. En même temps, ce personnage était voué à substituer d'autres passions (pourquoi pas un grand amour?) à celle dont le temps du deuil était venu. Comment allait-il s'accomoder de cette infortune? Un aller simple pour Veniser suffirait-il à combler l'immense vide ouvert devant lui?


Littérature française
Romans
Collection : Fiction et Cie
Format : Broché
Pages : 304
EAN : 9782021297935 19.00 € TTC
Disponible en version numérique
Format : E-Pub
13.99 € TTC
EAN : 9782021297980

Les avis de lecture...

L’Obs Véronique Cassarin Grand

Venise, aller simple

 Venise, la douceur de la peau des femmes, l'écriture... Et plus que toute autre, celle d'échafauder mille itinéraires pour ne pas rejoindre l'horizon avant d'avoir épuisé le souffle puissant du rêve.