Quand vient juillet, Léa Hirschfeld embarque son frère à Zeno, un summer camp pas comme les autres, dans le Vermont. Là, Anton, jeune homme décalé, se fond dans un groupe où les différences valides handicapés ont été abolies pour faire place à des relations plus directes et plus égalitaires.
Les séjours à Zeno, au coeur d’une nature grandiose, sont pour Anton et Léa la promesse d’étés inoubliables et d’expériences fondatrices autour de projets artistiques communs. Alors que son frère gagne en liberté, l’autrice connaît un bouleversement intérieur : il existe donc un monde qu’elle pourrait partager avec lui ? Où le mot « frère », longtemps synonyme d’absence et de douleur, trouverait tout son sens ?
Récit sensible et intime sur le handicap, Zeno est aussi l’histoire d’une petite soeur dont la vie a été percutée par celle de son frère.
Léa Hirschfeld est la créatrice de Décalés, un podcast de discussions intimes qui explore le handicap mental, physique et psychique au prisme des relations familiales et des influences culturelles. Zeno est son premier livre.