Skip to main content
 

Charles Malamoud est directeur d'études honoraire à l'École pratique des hautes études (Ve section, Sciences religieuses).

Dans le compte rendu de son livre Cuire Le monde (La Découverte 1989), l'Encyclopaedia Universalis présente à juste titre Charles Malamoud comme "l'un de nos meilleurs indianistes". Avec Jean-Pierre Vernant, il a publié chez Gallimard un volume collectif sur les Corps des dieux (1986; Folio Histoire 120, 2003). Et en 2002, au Seuil, dans la même « Librairie », Malamoud a publié Le Jumeau solaire.

Si l'on veut mesurer l’importance de l’œuvre de Charles Malamoud dans les sciences humaines d'aujourd'hui, il suffit de jeter un coup d'œil sur les auteurs qui rendent hommage à cet éminent anthropologue de l’Inde ancienne. Ce volume, intitulé Le disciple et ses maîtres. Pour Charles Malamoud, sous la direction de John Scheid et de Lyne Bansat-Boudon, contient des articles, notamment, de Jacques Derrida, Marcel Detienne, Jean Levi, Jacques Le Brun, Nicole Loraux, J.-B. Pontalis, Pierre Vidal-Naquet et Jean-Pierre Vernant. (Le genre humain n° 37).

Autour d'Émile Benveniste
Conseil de lecture
 

Se connecter à son espace pro

s’inscrire à l’espace pro

CAPTCHA This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
Fermer
Votre inscription a bien été enregistrée. Fermer
Merci, votre inscription a bien été enregistrée.
Fermer