Deux secondes d'air qui brûle
En savoir plusDigne héritière de la pionnière Faïza Guène, la nouvelle poétesse du bitume Diaty Diallo est l’une des révélations de la rentrée.
Diaty Diallo aligne les punchlines avec une élégance folle. Déjà une grande.
Roman incendiaire sur les violences policières, « Deux Secondes d'air qui brûle » met le feu aux idées reçues sur les quartiers et devrait enflammer la rentrée littéraire.
Diaty Diallo donne à lire une des bombes de la rentrée.
Un roman agile emmené par une langue qui cavale.
Révélation de la rentrée, Diaty Diallo, 33 ans, signe Deux Secondes d'air qui brûle. Poésie et rythmes rap pour un récit qui pulse et qu'on n'oublie pas.
Puissant et remarquable : tels sont les mots qui viennent immédiatement à l’esprit pour qualifier le premier roman de Deux secondes d’air qui brûle.
« Un livre très bien écrit, facile à lire. Un quotidien chamboulé en un instant, suite à l'acharnement policier qui va trop loin et comme ça arrive trop souvent dans ce pays. Une envie, un besoin de rév... » Lire plus
« Un roman qui se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et sa façon de nous faire vivre des scènes du quotidien et en filigrane la violence politique et l'injustice que peuvent ressen... » Lire plus