Michael Cunningham, né en 1952, est un romancier et scénariste américain. Son roman Les Heures a reçu le prix Pulitzer en 1999 et a été adapté au cinéma par Stephen Daldry avec, dans les rôles principaux, Meryl Streep, Nicole Kidman et Julianne Moore. Il a enseigné à Columbia University et est actuellement professeur à Yale University.
Un jour d'avril
En savoir plusPlongez dans le nouveau chef-d’œuvre de l’auteur des Heures.
« Le retour du maître de la finesse. »
« Un sens de l’observation redoutable. »
« En narrant avec mélancolie l’érosion d’un mariage, l’auteur de The Hours fait bouger subtilement les lignes avec une vraie grâce. »
"Un très bel exercice de style, empreint d'une merveilleuse délicatesse"
"Tout à tour profond et raffiné, à la manière d'Henry James, brillant et léger comme du Fitzgerald, Michael Cunningham poursuit son parcours sur les crêtes de la littérature."
"Tout l'art de Michael Cunningham, c'est de nous parler de personnages que l'on pressent comme simples, [...] mais qui s'avèrent en réalité très complexes."
"Une écriture riche en tonalités."
"Un nouveau roman qui porte toutes les qualités de l'écriture à l'américaine."
« C'est un roman qui s'inscrit dans trois temporalités différentes. Le 5 avril,sur trois années consécutives,trois périodes de la journée différentes. On suit cette famille,dans leur quotidien et dialog... » Lire plus
« c'est un livre étonnant, que j'ai apprécié lire, avec des moments de grâce poétique, de contemplation de la nature et d'autres moments où le temps se ralentit, ralentissant en même temps le récit peut... » Lire plus