Philippe Ariès (1914-1984) est un des plus grands historiens français de la "nouvelle histoire". On lui doit notamment Histoire des populations françaises et de leurs attitudes devant la vie depuis le XVIIIe siècle, l'ouvrage célèbre sur L'Enfant et la Vie familiale sous l'Ancien Régime et L'Homme devant la mort.
Le Présent quotidien (1955-1966)
En savoir plusC’est un roman comme on en rencontre peu, une météorite littéraire qui incite à la réflexion sur la place que chacun tient dans le monde, sur l’impact des nuisances systémiques, sur la toujours possible voie poétique. Une première œuvre, totalement réussie, une aventure littéraire particulièrement séduisante qu’il ne faut surtout pas hésiter à offrir à tout esprit curieux.
C’est un roman comme on en rencontre peu, une météorite littéraire qui incite à la réflexion sur la place que chacun tient dans le monde, sur l’impact des nuisances systémiques, sur la toujours possible voie poétique. Une première œuvre, totalement réussie, une aventure littéraire particulièrement séduisante qu’il ne faut surtout pas hésiter à offrir à tout esprit curieux.
« Une Bridget Jones 2.0
C'est drôle et brillant ! »
« Chaque fois que je visite une ville ,voire un village , je vais si c'est possible visiter le cimetière . Cette macabre dilection a son origine ,en partie (il y a aussi le fantastique et George Romero)... » Lire plus
« Ouvrage passionnant sur les différentes manières de faire face à la mort au fil des siècles. » Lire plus